TRUCS et ASTUCES

CONTRE LES LIMACES
Déposer autour des plantations- Cendre de bois- Sciure ou copeaux de bois- marc de café séché- Placer un petit pot au niveau du sol, y verser de la bière. Les limaces adorent cela,
elles plongent et finissent par se noyer- Le fenouil éloigne aussi limaces et escargots

PROTEGER LES TOMATES
Planter entre les tomates de l'aneth ou des oeillets d'Inde pour les protéger contre les pucerons noirs, le mildiou et la mouche blanche.

PROTEGER LES ROSIERS
Pour faire fuir les pucerons des rosiers, plantez des pieds de lavande, de capucine, d'oeillet d'Inde ou de l'ail parmi eux. On peut aussi vaporiser du purin d'ortie dilué.
Pour avoir de belles fleurs et en quantité, enfouir des peaux de banane au pied des rosiers.

LES TOMATES
Lors de la plantation mettre dans le trou (15x15x15) des orties, couchez légèrement le plant ainsi des racines supplémentaires se formeront le long de la tige enterrée multipliant ainsi la capacité d'absorbtion des plants.

MILDIOU
Eviter d'asperger les plants lors des arrosages. Couper des petits bouts de fil de cuivre avec lesquels on traversera les pieds des tomates lors de la plantation.

ENGRAIS NATUREL
Faire du purin d'ortie et arroser les plants. La purée d'ortie fait aussi office d'anti pucerons. 1 kg d'ortie pour 10 litres d'eau dans un grand récipient. Laisser fermenter 12 à 24 heures pour une utilisation comme insecticide (solution diluée) 2 semaines pour une utilisation comme fertilisant.(solution à diluer).

CONTRE LES DORYPHORES
Les doryphores s'attaquent en particulier aux pommes de terre et aux aubergines. Pour les éradiquer planter du ricin (attention graines toxiques) ou du lin au bout des rangs de pommes de terre ou d'aubergines. Il n'y aura plus de doryphores et en plus les plantes seront belles.


Si vous avez d'autres TRUCS et ASTUCES envoyez les par la page "contact "



Copyright © 2019. Tous droits réservés.Création C.Schneider