Brocoli

Culture  Acheter des jeunes plants. Les jardineries proposent en début de saison des jeunes légumes à repiquer. Une solution plus simple surtout pour les légumes à germination lente. Vous les planterez en mai, juin
Conseil N'oubliez pas l'arrosage
Récolte La récolte débute en juillet. Les boutons floraux(partie comestible) doivent être récoltés quand ils sont verts et avant que les fleurs commencent à s'ouvrir et à jaunir. Quand vous les cueillez, coupez-les avec leur tige.

Bette

Culture En mai, ameublissez le sol, tracez des lignes espacées de 30 à 40 cm et profondes de 3 à 4 cm. Semez 3 à 4 graines tous les 35cm
Conseil Recouvrez légèrement. Quand les plants ont 4 à 5 feuilles, éclaircissez. Arrosez et paillez en été.
Récolte Récoltez à partir du juillet jusqu'à l'automne.

Carotte

Culture La carotte est un légume familier qui n'est pourtant pas simple à cultiver. Le terrain doit être soigneusement préparé et finement ameubli en profondeur, riche, souple et frais. le petit truc est d'ajouter du sable.
Conseil Attention la germination de la carotte est assez lente et les limaces les adorent.

Courgette

Culture Voilà un vrai légume pour débutants, pas compliqué et productif. Achetez quelques plants dès que vous en trouvez en jardinerie. Installez-les dans des trous tout en ménageant une cuvette d'arrosage pour guider les eaux vers les racines.
Conseil Dès les premières chaleurs, paillez avec un bon compost et arrosez régulièrement sans mouiller les feuilles. la courgette aime les terres légères et le soleil.
Récolte Récoltez quant elle atteint 15 à 20 cm. Les plus petites sont les plus savoureuses.

Page suivante 2

 


Copyright © 2019. Tous droits réservés.Création C.Schneider